Adresse 15 ham Ruettes, 78580 LES ALLUETS LE ROI
Téléphone Fixe: 09.62.27.68.63 - Portable 06.11.01.22.23 - Fax: 01.39.75.23.80

De la salle de réunion confinée à l’open space surpeuplé en passant par les bureaux exigus et parfois sans fenêtre, la qualité de l’air de chaque espace peut être améliorée pour le confort de tous au quotidien. Améliorer la qualité de l’air intérieur dans vos bureaux permet à vos collaborateurs d’évoluer dans un environnement sain et productif, et de réduire le taux d’absentéisme.

Voici une statistique pertinente: les absences dues aux maladies causée par une mauvaise qualité de l'air intérieur coûtent près de 60 milliards d’euros en perte de productivité aux employeurs en France, soit environ 400 €/an/employé. Il est simple de constater que l’absentéisme affecte facilement le résultat. La principale cause de ces absences au travail : une mauvaise qualité de l’air intérieur, un air composé de nombreux virus et bactéries. Ainsi la prolifération de ces germes dans les espaces de travail facilite la contagion.

Nous avons un moyen pour aider à combattre l’absentéisme. Les purificateurs d’air AeraMax éliminent jusqu’à 99.97% des contaminants comme les germes, virus et allergènes des espaces clos. En effet, nos purificateurs d’air sont efficaces et approuvés scientifiquement pour éliminer le virus de la grippe (H1N1) de l’air intérieur.

Les source de pollution  rencontrées dans dans les open-space et bureaux sont nombreuses

  • Les polluants chimiques de source interne : COV, Odeurs, Produits de nettoyage, matériaux de construction
  • Les polluants biologiques: Bactérie, virus, poussières, Pollens

Salle de conférences

De nos jours, les  salles de conférence ne sont pas simplement des salles de réunion, elles sont également des lieux de détente ou de déjeuner. Ce qui signifie qu’il y a davantage de chances d’échanger des microbes ou virus par la nourriture ou par simple contact.

Open-space

Des scientifiques américains ont placé des capteurs dans quatre espaces de bureaux en open space d'un même bâtiment afin de jauger les niveaux de pollution d'air intérieur. Leurs recherches montrent que les concentrations de substances polluantes sont 10 à 20 fois plus élevées à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Une étude menée sur plus de 1.800 travailleurs suédois a ainsi révélé que les personnes qui travaillent en open space sont deux fois plus souvent en arrêt maladie de courte durée (une semaine ou moins) que celles qui travaillent dans des bureaux fermés. Une étude danoise montre que les employés en open space ont 62% de chances supplémentaires de prendre un jour d'arrêt que ceux qui disposent d'un bureau. Une autre étude, menée cette fois au Canada, présente des résultats similaires, les gens qui travaillent en open space prennent en moyenne 3,1 jours d'arrêt maladie par an

Les toilettes

Les toilettes dans un lieu commun sont un refuge à bactéries et microbes. L’AeraMax Professionnel élimine non seulement les virus et bactéries à l’aide d’un véritable filtre HEPA mais il élimine également les odeurs sans avoir recours à un désodorisant ou à l’utilisation de COV.