Adresse 15 ham Ruettes, 78580 LES ALLUETS LE ROI
Téléphone Fixe: 09.62.27.68.63 - Portable 06.11.01.22.23 - Fax: 01.39.75.23.80

Elle passe en premier lieu par la propreté de l’air qu’on y respire.

Le respect des règles d’hygiène et de prophylaxie relève de la déontologie médicale.
La spécificité de l’activité de consultation et de soin engendre un confinement particulier au sein des cabinets médicaux. Si les précautions d’hygiène peuvent sembler élémentaires lorsque l’on est un professionnel de santé, cela ne veut pas dire qu’il est simple de mettre en place et de maintenir un espace propre à tout instant de la journée et ce, en particulier dans la salle d’attente et la salle d’examen.
L'intérêt dans les établissements de santé est majeur du fait de la circulation constante de microbes, virus, bactéries, maladies nosocomiales ou autres pathogènes.
Celle-ci rend l'élimination de ces contaminants difficile.

Le plus grand risque de contamination infectieuse ne vient pas du médecin mais plutôt des malades entre eux :

  • Rejets organiques : bactéries, microbes, virus (risques d’infections et maladies nosocomiales)
  • Pollution olfactive : odeurs corporelles
  • Produits nettoyants et désinfectants, produits de soins
  • Mobiliers : émanations de formaldéhyde qui est un contaminant majeur
  • Textiles (tapis, moquettes, rideaux, literies…)  : acariens, poussières, odeurs incrustées
  • Matériaux de construction : COV, phtalates issus de revêtements PVC, fibres minérales dans les faux plafonds
  • Air extérieur : particules de diesel, PM2,5, PM10, pollens, poussières, dioxyde d’azote

Salle de consultation médecin

1 personne sur 4 visite son médecin traitant quand elle souffre d’une grippe ou d’une maladie respiratoire comme le rhume ou l’asthme qui sont l’une des principales raisons qui explique la prise de rendez-vous chez son médecin. Les purificateurs d’air Aeramax professionnels éliminent jusqu’à 99.97% des contaminants, créant un environnement sain pour le personnel et les patients.

Les cabinets de kinésithérapeute et d'ostéopathie sont souvent des lieux confinés ou prolifèrent mauvaises odeurs, germes, bactéries et virus dus à un mauvais renouvellement de l'air.

Les sources de pollution rencontrées dans les cabinets: Particules fines, Odeurs tenaces, COV, Bactéries, Virus.

Les purificateurs d’air Aeramax professionnels éliminent jusqu’à 99.97% des contaminants, créant un environnement sain pour le personnel et les patients.

L’absorption de ces différents polluants impacte la santé des dentistes et prothésistes dentaires et peut être source de pneumoconiose, d’asthme professionnel, de bronchite chronique et, dans des cas plus graves, de cancer pulmonaire.

Dans leur quotidien, ils effectuent beaucoup de fraisage sur des matériaux, des résines qui produisent des particules fines. Ils utilisent également des désinfectants qui génèrent des émissions. En général ils aèrent les locaux le matin en arrivant et le soir 'surtout pendant les saison froides) mais ils ne peuvent pas toujours ouvrir la fenêtre.

Les problématiques : Maux de tête, Irritations, Allergies respiratoire, Asthme, Fibrose pulmonaire.

Les particules qui émanent des ponçages de semelles et/ou d’ongles (lors de soins de pédicurie) s’infiltrent dans les voies respiratoires

Elles sont responsables de nombreux troubles respiratoires. Les voies aériennes peuvent être agressées par les vapeurs de colle et solvant, et induire une irritation des muqueuses et du système respiratoire. Les poussières de mousses de latex et de polyuréthanne peuvent engendrer de l’asthme ou une rhinite réactionnelle.

Des lésions oculaires sont retrouvées, telle la sécheresse lacrymale de part la propagation dans l’air de particules de mousses produits par le ponçage des matériaux. On note également des phénomènes d’irritation ou de brûlures chimiques provoquées par la dispersion des vapeurs de colle et de solvant, ou leur projection.
Le système nerveux central peut être irrité par ces mêmes vapeurs, et se manifester sous forme de céphalées, étourdissements, vertige, somnolence, voire incoordination motrice, à l’origine d’un réel risque neurologique pour le podologue.

Les résidents seniors sont particulièrement sensibles à la qualité de l’air qu’ils respirent

Ils sont même les principales victimes de la pollution atmosphérique. C’est pourquoi il est fondamental d’y accorder une attention particulière afin de préserver leur santé et celle des professionnels qui travaillent à leurs côtés.
Les  problématiques :Irritations, Infections respiratoires, Allergies respiratoires

L’hygiène est primordiale dans les établissements vétérinaires.


Elle est le reflet de la qualité d’un établissement vétérinaire. Les purificateurs Aeramax Professionnel sont la solution air propre pour les cabinets vétérinaires, salons de toilettage, animaleries, refuges animaliers, chenils…