Adresse 15 ham Ruettes, 78580 LES ALLUETS LE ROI
Téléphone Fixe: 09.62.27.68.63 - Portable 06.11.01.22.23 - Fax: 01.39.75.23.80

Salon de Coiffures

Les coiffeurs sont particulièrement exposés à certains risques liés à la qualité de l’air. Dans un salon de coiffure, les conditions d’aération sont trop souvent négligées et les dernières campagnes de mesures mettent en évidence des concentrations de polluants très importantes au sein de ces établissements.

Cap'9 propose une gamme complète de purificateurs d’air, simple d’utilisation, qui permet de lutter efficacement contre la pollution présente dans les salons de coiffure et de protéger les collaborateurs des maladies professionnelles liées à l’utilisation de produits qui peuvent être nocifs.

Les shampoings, teintures, produits de décoloration, de permanente, etc., utilisés au quotidien par les professionnels de la coiffure, contiennent des substances irritantes et allergisantes qui peuvent être responsables de pathologies telles que l’asthme ou l’eczéma30 % des cas d’asthme professionnel sont liés au secteur de la coiffure : 1 coiffeur sur 5 est concerné.

Les problématiques: irritations, Maux de tête, Asthme, Odeurs tenaces.

Les sources de pollution rencontrées dans les salons de coiffure: Odeurs, Ammoniaque, Produits de coloration et décoloration, Produits de permanente, Formaldéhyde, Peroxyde d'hydrogène.

Ongleries

Selon l’ANSES, les prothésistes ongulaires sont confrontés, dans l’exercice de leur métier, à une soixantaine de substances chimiques qui peuvent être dangereuses pour leur santé. Les opératrices sont exposées à ces produits principalement par voies respiratoires. Cette inhalation peut déclencher chez les professionnels des pathologies diverses.

Cap'9 propose une gamme complète de purificateurs d’air professionnels, simples d’utilisation, afin de supprimer efficacement les odeurs tenaces de l’air intérieur des instituts de manucure et de protéger les collaborateurs des maladies professionnelles (allergies, asthme…) causées par l’utilisation de produits chimiques et nocifs.

Les  problématiques : Maux de tête, Allergies respiratoire, Asthme, Conjonctivites.

Un institut de manucure regorge de substances chimiques et nocives (vernis, dissolvants, résines, colles…) émanées lors de la préparation des produits ou de l’application des vernis par exemple.